Construction d’un traversier à câble pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick

Jouer la vidéo

Bas-Caraquet, 2018 – Le ministère des Transports et de l’Infrastructure du Nouveau-Brunswick a confié un mandat au chantier naval Océan Nouveau-Brunswick (ONB) pour la construction d’un traversier à câble.

 

Ce contrat de construction de 6,5 M$ est une première pour ce chantier naval relancé en 2016. Plus de 80 employés ont contribué à cet important projet dont la livraison a eu lieu en novembre 2018. L’ingénierie de production a été effectuée par le service d’ingénierie de Groupe Océan en étroite collaboration avec le concepteur. Les équipes de production d’ONB et du chantier d’Industries Océan de l’Isle-aux-Coudres ont également joint leurs forces pour réaliser ce projet.  Seulement dix mois ont été nécessaires pour compléter le traversier.

 

D’une longueur de 27,5 mètres et d’une largeur de 14 mètres, la porte de l’atelier de fabrication a dû être élargie pour sortir le traversier. Ce dernier a la capacité d’accueillir 15 véhicules et 99 passagers et est maintenant en service dans la baie de Belleisle, en remplacement du petit traversier précédent.

Communiqué de presse : https://www.groupocean.com/fr/news/view/89

Découvrir nos services de construction de navires.

Construction d’un traversier à câble pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick En images

Close video panel