31 mai 2018

Océan parle du dragage dans le Caribbean Maritime Magazine

Québec, 31 mai 2018 : En entrevue dans le Caribbean Maritime Magazine, Steve Côté, Directeur – Développement des affaires internationales – Travaux maritimes et dragage chez Océan, parle du dragage d’entretien et de son importance pour les ports.

Tout le monde dans le secteur du transport maritime est conscient des avantages découlant d’une économie d’échelle. Mais il y a des exceptions à cette règle générale, et il semblerait que le dragage en fasse partie.

 Selon Steve Côté : « Il existe des mythes concernant le coût du dragage d’entretien et la fréquence à laquelle celui-ci doit être fait (…) Beaucoup de ports ont l’impression qu’ils doivent attendre jusqu’à ce qu’ils aient une grande quantité de matériel à draguer avant de lancer un projet de dragage (…) et le coût de l’attente peut parfois surpasser le coût du dragage. »

CARIBBEAN MARITIME MAGAZINE – Dragage d’entretien : ce n’est pas payant de lésiner
Numéro 34 – mai | août 2018

version pdf de l’article (version anglaise uniquement)

Projets récents d’Océan : Au cours des cinq dernières années, Océan a effectué des travaux de dragage d’entretien dans divers ports des Caraïbes et des environs, y compris Dos Bocas et Veracruz au Mexique; San Pedro de Macoris, La Romana et Haina en République dominicaine; Kingston en Jamaïque; et à Cuba.

 Projets pour Océan en 2018 : Le dragage à Coco Bay aux Bahamas; le dragage pour un nouveau quai à Saint-Kitts; dragage d’entretien à Haina (République dominicaine) et à Cuba.

Close video panel