Bénédiction de l'OCEAN TAÏGA | Groupe Océan
Bénédiction de l'OCEAN TAÏGA

28 octobre 2016

Bénédiction de l'OCEAN TAÏGA

QUÉBEC, le 28 octobre 2016 — Océan, une entreprise québécoise, a procédé aujourd’hui à la bénédiction de son plus récent remorqueur, l’OCEAN TAÏGA, le deuxième de la série TundRA. Cette série, construite au chantier naval Industries Océan situé à l’Isle-aux-Coudres, vient concrétiser encore davantage la volonté d’Océan de s’adapter aux besoins futurs de sa clientèle. La traditionnelle cérémonie de bénédiction s’est tenue en présence de l’archevêque de Québec et primat du Canada, monsieur le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, de messieurs Gordon Bain et Jacques Tanguay, respectivement président et chef de la direction d’Océan, ainsi que de madame Carmen Lacasse-Tanguay, marraine du navire.

Ce remorqueur, d’une longueur de 36 mètres, est équipé des technologies les plus modernes et pourra opérer dans les conditions les plus extrêmes. La coque du remorqueur TAÏGA est renforcie et certifiée 1A Super F.S. pour la navigation dans les glaces. De plus, ses moteurs développeront une puissance de 8 160 BHP, propulsés par deux hélices omnidirectionnelles de type Z-drive et dotés d’une force totale de tire au bollard de plus de 100 TM.

 

« Nous tirons une grande fierté de l’ingéniosité et de l’expertise qu’ont développées nos équipes sur le chantier naval de l’Isle-aux-Coudres et dans nos ateliers de Québec. L’inauguration d’aujourd’hui permet de célébrer ce savoir-faire, tout en soulignant les emplois de qualité qui y sont associés », a mentionné Jacques Tanguay.

Le nouveau remorqueur, ultra puissant, performant et polyvalent, permettra d’effectuer des opérations d’accostage et d’appareillage de navires et sera mis à contribution pour les services d’escorte, de touage sur courte et longue distance ainsi que pour des opérations de sauvetage et de récupération d’épaves.

« Océan a forgé sa réputation sur sa capacité à surpasser les attentes de ses clients et à devancer leurs besoins. La croissance soutenue que nous connaissons jumelée à la qualité de nos produits accélère nos ambitions planétaires. En conservant cette assise québécoise qui nous définit, nous entrevoyons avec optimisme qu’un remorqueur comme l’OCEAN TAÏGA puisse œuvrer partout autour du globe », a renchéri Gordon Bain. 

Bénédiction de l'OCEAN TAÏGA
Bénédiction de l'OCEAN TAÏGA
Bénédiction de l'OCEAN TAÏGA
Close video panel